cazelle

Journal d'une professeure des écoles stagiaire immatriculée 22

Dimanche 11 septembre 2011 à 22:57

 
Tout le monde me demande : " Alors, cette rentrée ??? ".
Alors je me suis dit qu'il était temps de poster un article sur ce blog. La rentrée s'est très bien passée sauf que, au risque d'en décevoir certains, je ne suis pas dans ma classe !  Je suis dans la classe de ma tutrice en ce moment et je fais de l'observation. Je prends note  d'un certain nombre de conseils et de façons de faire aussi. Il faut dire que je suis bien tombée : une personne qui aime vraiment le métier. Je suis impressionnée par la qualité des outils qu'elle utilise. Cela suppose une énorme préparation en amont pour chaque activité...
Mais j'ai quand même des nouvelles de ma classe par l'instit qui me remplace. N'ayant encore jamais vu mes élèves je ne peux pas mettre un visage sur leurs noms. Mais je sais déjà à peu près leurs caractères et leurs comportements en classe. 
Pour moi, la vraie rentrée aura lieu après les vacances de la Toussaint.

http://cazelle.cowblog.fr/images/SAM0012.jpg

Par maud96 le Dimanche 18 septembre 2011 à 9:02
Ce doit être très intéressant et instructif en effet que de voir ta tutrice interagir avec ses élèves... La meilleure des préparations : voir des "modèles" en action. Je croyais lire pourtant que c'était en grande partie "disparu" depuis la suppression des IUFM. Je suis contente pour toi que tu aies ce "sas" d'introduction à ta pratique professionnelle.
Par alyane le Mardi 20 septembre 2011 à 8:40
Mais tu as ta propre classe pendant l'année ou tu remplaces un enseignant?
Par enora le Vendredi 23 septembre 2011 à 14:55
Contente pour toi qur tout se passe bien. Vivement la Toussaint !!
Par Ann-Gil le Dimanche 25 septembre 2011 à 14:51
Maud,
Oui ce système de tutorat est très intéressant et bénéfique quand il est vraiment respecté. Mais toutes les académies n'ont pas les moyens de le mettre en place correctement. Certains ont un tuteur en maternelle alors qu'ils auront une classe de Ce2!
Par Ann-Gil le Dimanche 25 septembre 2011 à 14:53
Alyane

J'aurai ma propre classe pour tout le reste de l'année. Mais c'est une classe qui sera dans le mouvement, donc je serai sûrement amenée à changer de classe l'année prochaine.
Par Ann-Gil le Dimanche 25 septembre 2011 à 14:55
Enora,

Coucou! je vais penser à toi et Blandine et croiser les doigts cette semaine. Donne le maximum et tu profiteras à fond de la Toussaint!
Par référencement naturel google le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:26
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 5:12
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cazelle.cowblog.fr/trackback/3136552

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast